Mairie de Nantes : commandez vos actes en ligne !

La Mairie de Nantes offre désormais la possibilité de commander vos actes en ligne ! Cette initiative vise à simplifier les démarches administratives pour les habitants de la ville en leur permettant d'obtenir rapidement et facilement les documents dont ils ont besoin. Grâce à ce service en ligne, il est dorénavant possible de faire une demande d'acte de naissance, de mariage, de décès, ou encore de livret de famille, sans avoir à se déplacer en personne à la mairie.

Découvrez les services en ligne de la mairie de Nantes

Le portail officiel de la mairie offre un accès pratique et sécurisé à diverses démarches administratives. Rendez-vous ici pour découvrir les nombreux services en ligne proposés par la mairie de Nantes

Portail officiel de la mairie

Le portail officiel de la mairie de Nantes est le point central des services en ligne. Il regroupe toutes les informations et démarches administratives disponibles en ligne, vous permettant de gagner du temps et d'éviter les déplacements inutiles.

Accessibilité du portail

La mairie de Nantes accorde une grande importance à l'accessibilité de son portail en ligne. Il est conçu de manière à être accessible à tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Ainsi, chacun peut bénéficier de l'ensemble des services proposés.

Facilité d'utilisation du portail

Le portail en ligne de la mairie de Nantes est conçu pour être facile à utiliser. Vous pouvez facilement trouver les informations dont vous avez besoin et effectuer vos démarches en quelques clics seulement. La navigation intuitive et les fonctionnalités claires rendent l'utilisation du portail agréable et pratique.

Inscription au service des actes en ligne

Pour bénéficier du service des actes en ligne, vous devez suivre une procédure d'inscription. Celle-ci est simple et rapide, et vous permettra de commander vos actes en toute facilité.

Procédure d'inscription

Pour vous inscrire au service des actes en ligne, vous devez vous rendre sur le portail de la mairie de Nantes et remplir le formulaire d'inscription. Vous devrez fournir certaines informations personnelles ainsi que créer un identifiant et un mot de passe.

Documents nécessaires pour l'inscription

Afin de finaliser votre inscription, vous devrez fournir certains documents justificatifs, tels que votre pièce d'identité et un justificatif de domicile. Ces documents serviront à vérifier votre identité et à assurer la sécurité de vos données personnelles.

Validation et confirmation de l'inscription

Une fois que vous avez rempli le formulaire d'inscription et téléchargé les documents nécessaires, votre demande sera examinée par les services municipaux. Si votre demande est validée, vous recevrez une confirmation par email avec vos identifiants de connexion.

Comment commander vos actes sur le portail Nantes en ligne

Une fois inscrit au service des actes en ligne, vous pourrez facilement commander vos actes depuis le portail Nantes en ligne. La procédure est simple et vous permettra de recevoir vos actes rapidement, sans avoir à vous déplacer.

Suivre le statut de votre demande en temps réel

Grâce au portail Nantes en ligne, vous pourrez suivre en temps réel le statut de votre demande d'actes. Vous serez informé de l'avancement de votre demande et pourrez anticiper la réception de vos actes.

Documents disponibles pour la commande en ligne

Le service des actes en ligne de la mairie de Nantes propose une large gamme de documents disponibles à la commande en ligne. Vous pourrez commander des actes de naissance, de mariage, de décès, ainsi que des actes de reconnaissance et de livret de famille.

Protection de vos données personnelles

La mairie de Nantes accorde une grande importance à la protection de vos données personnelles. Toutes les informations que vous fournissez lors de votre inscription et de vos démarches en ligne sont sécurisées et traitées dans le respect de la législation en vigueur.

Services supplémentaires disponibles en ligne

En plus du service des actes en ligne, la mairie de Nantes propose d'autres services administratifs disponibles en ligne. Vous pourrez effectuer des demandes de logement, des inscriptions scolaires, des demandes de cartes d'identité et de passeports, et bien plus encore.